Les produits vendus sont couverts par une garantie contractuelle, dont les termes et conditions sont précisés ci-dessous;
La durée de la garantie contractuelle est variable selon le type de produit :
Les volets roulants motorisés Somfy ou Flip sont garantis 7 ans (émetteurs et automatismes 5 ans);
les volets roulants solaires sont garantis 7 ans (batterie, capteur, émetteurs et automatismes 5 ans);
Les volets roulants alarme sont garantis 5 ans (émetteurs et automatismes 2 ans);
Les volets roulants manoeuvres manuelles sont garantis 2 ans;
Les portes de garages sont garanties 5 ans (émetteurs et automatismes 3 ans);
Les B.S.O., SCREENS et autres stores sont garantis 5 ans (émetteurs et automatismes Somfy 5 ans, autres 2 ans).
La garanties ne s’applique qu’aux vices de fonctionnement provenant d’un défaut dans l’assemblage, la fabrication ou la conception de nos produits, sauf si cette dernière résulte de contraintes imposées par l’acheteur. A cet égard, il est rappelé que nous ne fabriquons que des produits dont la mise en oeuvre nécessite l’intervention de personnel qualifié. Il appartient par ailleurs à l’acheteur de vérifier lui-même que le produit correspond exactement à l’utilisation qu’il veut en faire.
La garantie est octroyée au premier propriétaire, sauf si les détériorations des produits résultent :
du non-respect des prescriptions d’entretien et d’utilisation ;
d’utilisations anormales ou excessives, de dégradations intentionnelles ou accidentelles, de chocs ;
des manoeuvres effectuées malgré les obstacles (notamment neige, cailloux, gel, sans que cette liste ne soit exhaustive,…)
d’un défaut de pose, que celui-ci provienne de l’incompétence et/ou de la négligence du poseur, d’un manquement aux règles de l’art ou à des prescriptions normatives, ou encore du non-respect des données figurant dans les notices d’utilisation, fournie néanmoins à titre purement indicatif ;
des dégâts dus aux branchements non-conformes aux prescriptions du constructeur (notamment la pose par un professionnel);
de la modification du produit par un tiers;
de l’évolution normale de la brillance, de la couleur, de l’aspect de laquage du matériau, dû à l’exposition prolongée dans l’environnement du produit (rayons UV, air salin, pollution…), aux frottements des lames entre elles, ainsi que des éventuels risques de cloquage dans les zones exposées de bord de mer ;
d’une cause extérieure et/ou des circonstances qualifiées de force majeure par les tribunaux (notamment incendie, orage, tempête, vent ,gel, catastrophes naturelles, grève,…);
des éventuelles interférences radio ;
des pièces d’usures (notamment sangle, cordon, genouillères, joints de coulisses, piles, sans que cette liste soit exhaustive…).