LES PORTES DE SERVICE

Le bon choix pour vos accès extérieurs

 

Bien choisir sa porte de service
Certes, la porte de service n’est pas une priorité dans la menuiserie d’une maison, mais elle assume des rôles importants. En plus de relier ou d’isoler les pièces intérieures, elle peut aussi séparer deux salles, donner accès à un local comme le garage ou à l’extérieur.
Sur quels critères choisir sa porte de service ?
Les questions d’isolation et de sécurité sont prioritaires dans le choix d’une porte de service. Souvent, ces critères priment sur le côté esthétique, cette porte étant souvent peu mise en valeur. L’isolation thermique et phonique constitue un point essentiel selon la destination de votre porte de service. Le coefficient de transmission thermique détermine le niveau d’isolation proposé par la porte choisie. Quant à l’isolation phonique, tenez compte du coefficient Rw exprimé en décibels. La sécurité représente un élément clé à définir dans le choix d’une porte de service. Optez pour la classification la mieux adaptée à vos besoins.
Quels types de portes de service choisir ?
En vous basant sur les critères de choix principaux, optez pour le matériau idéal pour votre porte de service. Vous trouverez sur le marché des portes métalliques, en bois, en aluminium ou en PVC. Les isolants intégrés, les options et les finitions influent largement sur sa qualité. Les types d’ouverture varient selon l’aménagement du bâtiment et vos goûts.