DOVRE

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5 + 2 = 7 ans de garantie

 

Pour bénéficier de l’extension de garantie de 2 ans, vous devez télécharger, remplir et retourner le formulaire suivant par courrier à LORFLAM (ZA de Kergoussel – 501 route de Caudan – 56850 CAUDAN) : formulaire d’extension de garantie…
Les appareils Dovre sont fabriqués avec le plus grand soin à partir de matériaux de première qualité pour vous procurer un confort optimal et un plaisir en toute sécurité pendant de nombreuses années.
Votre rôle en tant qu’utilisateur pour profiter de manière optimale de votre poêle/foyer Dovre sera toutefois important et c’est la raison pour laquelle nous vous conseillons :
  • de lire attentivement le mode d’emploi et les consignes d’entretien.
  • de faire installer votre appareil Dovre par un installateur agréé. Le professionnel agréé vérifiera notamment que le conduit de fumée correspond aux exigences de votre appareil Dovre et qu’il est installé en toute sécurité dans le respect des préconisations du fabricant, des règles de l’art et des réglementations en vigueur. S’il s’agit d’un appareil au gaz, l’installation devra en outre obligatoirement être effectuée par un installateur agréé pour le gaz ou réalisant l’installation de concert avec un professionnel du gaz agréé, selon les normes nationales et/ou régionales et dans le respect des consignes d’installation fournies.
  • de faire nettoyer régulièrement le conduit de fumée.
En cas de problème malgré toutes ces précautions, les dispositions de garantie en vigueur seront les suivantes :
  • 5 ans de garantie pour les pièces du corps de foyer en fonte (hors vitres, briques, vermiculite, autres composants métalliques et composants électriques et électroniques)
  • 5 ans de garantie pour la finition émaillée
  • 3 ans de garantie sur les autres composants métalliques (poignées, charnières, verrous, axes, clapets, volets de réglage d’air, cadres, …)
  • 2 ans de garantie pour les pièces électriques et électroniques (ventilateur, régulateur de vitesse, sonde thermique, bloc gaz, …)
La durée de la garantie pour le corps de foyer en fonte et la finition émaillée sera prolongée de 2 ans à condition que vous complétiez le certificat de garantie dans les 3 mois suivant l’achat.
  • l’installateur s’assurera de la bonne qualité et du bon fonctionnement du conduit de fumée.
  • la garantie prendra cours à compter de la date clairement indiquée sur la facture de vente originale du revendeur à l’acheteur, et devient effective à l’issue de l’intégralité du paiement de l’appareil.
  • les dommages suite au transport ne peuvent être éventuellement couverts que moyennant d’une part la notification des réserves correspondantes sur le bordereau de livraison du transporteur, et d’autre part la confirmation des réserves par lettre recommandée avec accusé de réception envoyée dans les 24h suivant la réception des marchandises (une copie de cette lettre étant en outre adressée au vendeur).
La garantie ne couvrira pas les dommages à l’appareil ou un fonctionnement défaillant dans les cas suivants :
  • installation non conforme aux consignes d’installation
  • utilisation anormale (cf. mode d’emploi)
  • entretien défaillant
  • dommages dus à des causes extérieures (chocs, foudre, incendie, chute, inondation, surchauffe de l’appareil) pendant le transport, l’entreposage, le montage ou l‘utilisation
  • apport de modifications sur l’appareil sans l’accord de Dovre
  • impossibilité de présenter le certificat de garantie avec la facture d’achat originale et datée
  • utilisation d’un combustible non recommandé ou insuffisamment sec (max. 20 % d’humidité).
La vitre et les pièces sensibles à l’usure (joints, vermiculite ou briques, …) ne seront pas couvertes par la garantie.
La main-d’oeuvre, les frais de déplacement, de montage et de démontage, et autres dommages éventuels, directs ou indirects, sous quelque forme que ce soit, qui pourraient naître du vice, ne peuvent pas être mis à charge de Dovre ou de son importateur et ne sont jamais acceptés.
Pour pouvoir bénéficier de 2 ans de garantie supplémentaire, le certificat de garantie doit être dûment complété dans les trois mois après la date de facture.
Les certificats de garantie soigneusement et dûment complétés nous aideront dans de nombreux cas à résoudre rapidement les éventuels problèmes par téléphone et sans frais.
Les plaintes ne seront prises en compte que si le certificat de garantie a été complété et à condition d’être soumises à travers un formulaire de réclamation dûment complété avec l’aide de votre distributeur agréé Dovre.
La garantie sera limitée au remplacement des pièces jugées défectueuses. Ce remplacement ne prolongera pas la durée de la garantie initiale.