GARANTIE LORFLAM
LORFLAM est confiant dans la qualité de ses produits : ceux-ci sont fabriqués avec le plus grand soin pour vous apporter un maximum de confort et de sécurité pendant de nombreuses années.
Si malgré notre attention un produit LORFLAM s’avère défectueux, nous nous engageons à y remédier dans les meilleures conditions de délai.
La garantie commerciale LORFLAM concerne tout utilisateur d’un appareil LORFLAM. Elle prend cours à la date de la facture de vente originale du revendeur à l’acheteur et devient effective à l’issue de l’intégralité du paiement de l’appareil.
DURÉE DE LA GARANTIE
Sans préjudice de la garantie des vices cachés, la garantie commerciale des produits de fabrication LORFLAM est de :
5 ans sur les corps de foyer,
3 ans sur les composants métalliques d’origine,
3 ans sur les autres pièces : grille de fond, mécanisme de porte, charnières, fermoirs…
à compter de la date de livraison à l’utilisateur final, couvrant la non conformité des produits à la commande et tout vice caché provenant d’un défaut de matière, de conception ou de fabrication affectant les produits livrés et les rendant impropres à l’utilisation.
Seule la facture originale de vente établie par le revendeur à l’acheteur final est valable comme preuve pour la garantie.
Le remplacement des produits ou pièces défectueux n’a pas pour effet de prolonger la garantie originelle.
EXTENSION DE GARANTIE
LORFLAM propose une extension gratuite de garantie de 2 ans sur les corps de foyer en fonte, portant ainsi la durée totale de garantie à 7 ans.
Cette extension de garantie est soumise à l’envoi du formulaire dûment complété dans un délai de moins de 30 jours à compter de la signature du procès verbal de réception.
Pour bénéficier de cette extension, il vous suffit de compléter et de retourner le formulaire prévu à cet effet.
> Télécharger le formulaire
COUVERTURE DE LA GARANTIE
Votre appareil LORFLAM est garanti contre les défauts de fabrication et les défauts de peinture sur les parties extérieures visibles du foyer.
La fourniture de la preuve de défaut ou de vice caché incombe à l’acheteur.
La garantie ne couvre pas notamment :
les pièces d’usure (ex : briques réfractaires, vermiculite, joints…) qui nécessitent d’être remplacés régulièrement en usage normal,
la (les) vitre(s),
les dommages causés au foyer et les défauts de fonctionnement dus à une installation non conforme, à une utilisation anormale ou non conforme aux instructions du manuel d’utilisation, à un manque d’entretien, à des conditions locales telles que des problèmes de tirage ou de défaillances liés à un conduit défectueux, à une cause extérieure telle qu’inondation, foudre, incendie,
les dégâts causés par une installation défectueuse, une surchauffe ou l’utilisation d’un combustible inapproprié.